MAIRIE DE SAINT-MEXANT

Département de la Corrèze

Commune de Tulle Agglo

05 55 29 30 03

mairie-saint-mexant@wanadoo.fr

youtube.png
logo faceboock.png
BLASON OFFICIEL DE LA COMMUNE DE SAINT M

VIE SOCIALE

CCAS

Le  Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Mis en place par l’arrêté municipal N° MA-ARE -2020/02 du 30 mai 2020 , le  Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de SAINT-MEXANT est composé de membres élus, et de membres désignés.

 

Cet établissement intervient dans le domaine de l’aide sociale légale et facultative, ainsi que dans les actions et activités sociales. Sa compétence s’exerce sur le territoire de la commune.

 

Le Maire, Patrick BORDAS, préside le CCAS. Mme Joëlle BLOYER, 1ère adjointe, en est vice-présidente.

Membres du CCAS :

Patrick BORDAS, Joëlle BLOYER, Marianne VAREILLE, Nadine BRISSAUD, Stéphanie CHASSING, membres élus

Raymonde CUEILLE, Azadouhie GONTEK, Simone MAURY, Odile PEYRICAL, membres nommés.

 

Sa mission est d’assister et soutenir les populations concernées, telles que les personnes handicapées, les familles en difficulté ou les personnes âgés. Il peut être amené à gérer des demandes d’aide sociale.

 

Le CCAS s’occupe de services tels que les colis à domicile de fin d’année, l’organisation du repas annuel des aînés, la gestion des actions en faveur des jeunes, l’organisation du goûter de Noël à l’école etc.

 

Le CCAS est chargé de recenser les personnes vulnérables et d'assurer la mise à jour des données collectées. Le registre des personnes vulnérables est un registre nominatif et confidentiel. II est utilisé en particulier pour contacter les personnes vulnérables dans le cadre du plan de sauvegarde (canicules, épidémies, ...)

 

Toute personne de la commune ayant connaissance, pour elle-même ou un proche, de difficultés particulière peut s’adresser à l’un des membres du CCAS (directement ou en s’adressant à la mairie)